L'Association

En tant qu'association professionnelle, la FSPSN représente les intérêts des préparateurs et préparatrices scientifiques en Suisse. Il est responsable de la formation initiale et continue et sert de lien entre les associations professionnelles concernées en Suisse et à l'étranger et les autorités. Ses statuts se trouvent ici.

Adhésion

Le FSPSN a trois formes d'adhésion. Tous les membres sont tenus de se conformer à un code de déontologie et reçoivent quatre fois par an, gratuitement, la Lettre Du Trimestre. Les demandes d'adhésion doivent être soumises au Comité Directeur.

Membre actif

La FSPSN est une association de profes-sionnels. L'adhésion comme membre actif est réservée aux professionnels qui ont suivi une formation reconnue par la FSPSN ou qui ont réussi un examen d'entrée latérale.

Intéressé par la profession

Les personnes intéressés qui ne remplissent pas les critères d'adhésion ont la possibilité de se régistrer comme personne interessé par la profession, sans avoir le droit de vote ou d'être élu à l'association.

membre collectif

L'adhésion collective permet aux entreprises, aux musées et aux associations profession-nelles d'être en contact avec la FSPSN en tant que collectif à un prix raisonnable. Les membres collectifs ont un droit de vote et d'élection passif par l'intermédiaire de leurs délégués.